Retour à la page principale A voir / à connaître
Actualités  

Mois
Février 2020 Mars 2020 Avril 2020 Mai 2020 Juin 2020 Juillet 2020 Août 2020 Septembre 2020 Octobre 2020 Novembre 2020 Décembre 2020 Janvier 2021

Catégories
Toutes  |  Animations | Rencontres | Expositions | Divers | 

Distribution de masques lundiCliquez pour agrandir la photo
Le 07 Mai 2020 
Afin d’accélérer la protection de la population contre le risque de contamination au Covid-19, la Mairie propose de distribuer des masques en tissu lavable et réutilisable à la mairie à partir de lundi prochain aux horaires habituels de 9 h à midi et de 13 h 30 à 17 h. La dotation en masques par la Mairie de Landeleau est destinée à contribuer à protéger chaque Landeleausien. Cela complète les gestes barrière à respecter absolument. Près de 600 masques en tissus réutilisables sont prêts à être distribués aux habitants de la commune. Une quinzaine de bénévoles, tous volontaires s’est lancée dans ce défi. Ces masques distribués dès lundi aux habitants viennent s’ajouter à ceux commandés par la commune de Landeleau via la Communauté de Communes de Haute Cornouaille. Par ailleurs, les élèves de l’école, reprendront mardi prochain selon un protocole sanitaire.




Entretien avec Pascal Razer, nouveau coach des marcassinsCliquez pour agrandir la photo
Le 08 Mai 2020 
Entretien avec Pascal Razer, nouvel entraîneur des marcassins de Landeleau et figure incontournable du foot Centre-Breton.
Tu viens de t’engager avec les marcassins de Landeleau, explique-nous ton choix ? Depuis quelque temps, l’envie de coacher une équipe me trottait dans la tête. Je voulais me faire plaisir avec un club de D1 sans aucune pression. Quand Jean-Yves m’a demandé si je ne connaissais pas un coach, je me suis dit pourquoi pas moi. Je n’ai pas hésité. Landeleau est un club familial avec de bons joueurs qui ne demandent qu’à progresser. Raconte-nous rencontre avec R. Kéruzoré et ton passé de joueur. J’ai connu Raymond Kéruzoré lorsque j’étais au centre de formation à Guingamp, je m’entraînais avec la réserve et les juniors. Raymond c’était un super entraîneur, avec une intelligence de jeu hors-norme. J’adorais regarder les séances au gymnase de Pavie. Raymond faisait pratiquer la zone dont je suis fan et que je vais essayer de mettre en place à l’USL. Il est venu voir les garçons de la section à Châteauneuf il y a deux ou trois ans, les jeunes étaient en admiration. Un modèle pour moi. Naturellement, après ta carrière de joueur, tu es devenu entraîneur. Comment t’est venue la vocation d’entraîneur ? Depuis tout jeune, j’étais attiré par l’entraînement, je me suis occupé des jeunes à l’école de foot de Callac. Tout jeune, puis lorsque je jouais aux DC en D4, je coachais les seniors de Callac (PH) le dimanche à l’âge de 20 ans. J’ai passé mes diplômes très jeune et je possède mon Brevet d’État depuis 31 ans (1989) ça date… Ma carrière de coachs : Callac, Rostrenen, DC, Stella Maris, et Rosporden Responsable de la section Départementale de Châteauneuf depuis 8 ans et celle de Carhaix depuis 12 ans Délégué à la FFF où j’officie sur les championnats nationaux. Entraîner un club de District sera sûrement une nouvelle richesse ? Les gens sont surpris que je me retrouve dans un club de District mais ne sont pas étonnés. En sections, je m’entraîne deux fois par jour avec des garçons notamment en SSD de très bon niveau sur le plan technique. Une chose est sûre, les joueurs de l’USL devraient prendre beaucoup de plaisir à l’entraînement ou j’axerai le travail sur le jeu. A moi de m’adapter et d’adapter le contenu des séances en fonction du niveau. Le samedi je suis sur tous les terrains des clubs nationaux ça va me faire drôle d’enchaîner le lendemain avec mon équipe, j’ai trop hâte…




Troménie individuelle autoriséeCliquez pour agrandir la photo
Le 22 Mai 2020 
Les représentants de la municipalité et de la paroisse se sont réunis en mairie afin d’élaborer les modalités de conformités post-confinement afin de maintenir la séculaire Troménie de Landeleau lors de la Pentecôte. En cette période exceptionnelle, les pèlerins auront la liberté de faire la Troménie individuellement en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociales. La situation impose l’abandon de l’organisation de la procession, des sorties de bannières et des arrêts aux stations habituelles afin d’éviter les regroupements. L’église sera ouverte, de 8 h : départ de la Troménie, jusqu’à 9 heures, symboliquement comme lieu d’accueil et de présence à tous dans l’épreuve que chacun traverse en cette période. Des règles s’imposeront à chaque personne se rendant dans l’église : accès limité à dix personnes pour un temps réduit à quelques instants, respecter une distance de deux mètres entre chaque personne et ne déposer aucun document ni sac. Un sens de circulation sera mis en place. La messe en plein air de Pénity Saint Laurent sera célébrée à 11 heures. Il n’y aura pas de toilettes, ni de bancs, ce qui obligera chacun à prévoir son assise. Il n’y aura ni restauration sur place ni vêpres au retour.
Pendant toute la journée, chaque personne est invitée à respecter les préconisations réglementaires de distanciation sociale : 4m² et tous les gestes barrières en vigueur dans le cadre des consignes des autorités publiques. Le respect des règles sera le garant de la sécurité de chacun, nous vous remercions de votre compréhension.




Yvon Coquil, MaireCliquez pour agrandir la photo
Le 27 Mai 2020 
Mercredi soir, Michel Salaün a convoqué les quinze nouveaux élus qui ont remporté les élections municipales. Il tire sa révérence après deux mandats de conseiller municipal de 1995 à 2008 et de Maire de 2008 à 2020. Après l’appel nominal, il a donné lecture des résultats constatés aux procès-verbaux des élections et a déclaré installer la liste de personnes dans leurs fonctions de conseillers municipaux. Mme Michelle Manac’h, la doyenne des membres du conseil, a pris ensuite la présidence afin de procéder à l’élection du Maire. M. Yvon Coquil a été proclamé Maire à l’unanimité et a été immédiatement installé. Il a invité le conseil municipal à désigner le nombre d’adjoints. Quatre adjoints sont élus à l’unanimité. Jean-François Sarreau est élu premier adjoint, Michelle Manac’h, deuxième adjointe, Guy Le Corre, troisième adjoint et Laëtitia Péron, quatrième adjointe. Il a invité de nouveau le conseil municipal à se réunir afin de fixer les indemnités du maire et des adjoints. Il a lu la charte de l’élu et a proposé de déterminer ensuite les membres des différentes commissions communales et intercommunales. (A suivre).




dernière mise à jour
2020-07-13
 Mairie de Landeleau 29530 Landeleau  commune-de-landeleau@wanadoo.fr visites
.